Plusieurs passagers sont décédés dans l’ouest de l’Inde alors qu’ils se rendaient à un mariage. Le conducteur aurait perdu le contrôle du camion qui les transportait.
Un grave accident de camion a eu lieu ce mardi 6 mars 2018, dans l’ouest de l’Inde, principalement dans l’État du Gujarat. D’après les faits annoncés par les autorités locales, pas moins de 25 personnes ont trouvé la mort lors de cet incident, la majorité étant des femmes et des enfants. Les passagers se rendaient à un mariage quand le conducteur a perdu le contrôle du poids lourd. Le véhicule se trouvait alors sur un pont et il a basculé par-dessus bord pour s’écraser, huit mètres plus bas, dans le lit d’une rivière asséchée. "Environ 60 personnes voyageaient dans le camion et la plupart des victimes sont des femmes et des enfants", a déclaré l’inspecteur de police K.J. Kadapda.
À LIRE AUSSI : Chine : un mur de feu sur l’autoroute après l’accident d’un camion
D’après les dires des responsables locaux, le bilan est susceptible de s’alourdir dans les heures à venir. En effet, de nombreux passagers sont encore piégés sous le véhicule retourné. Les secouristes sont en train de sauver le reste des victimes de cet accident de camion. L’incident a eu lieu dans le district de Bhavnagar, à 150 kilomètres au sud de la grande ville d’Ahmebadad. Les routes indiennes font partie des plus dangereuses du monde avec plus de 150 000 morts par an à cause d’accidents de la route et de voitures. Le mauvais état des routes, le manque d’entretien des véhicules et l’imprudence des conducteurs conduisent à ce taux d’accident élevé.
Source : Le Figaro