Une enquête pour corruption a été ouverte à l’encontre du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
La radio locale a rapporté que Benjamin Netanyahu a été entendu par la police vendredi en raison d’une présumée corruption. Cette affaire implique la société Bezeq, principal opérateur des télécommunications israéliennes. Le chef du gouvernement est également soupçonné dans deux autres affaires de corruption.
" Les propriétaires de Bezeq Telecom sont soupçonnés d’avoir publié des articles, sur le site d’informations qu’ils contrôlent, en faveur de Monsieur et Madame Netanyahu en échange de quelques faveurs de la part de l’instance de régulation des télécommunications ", selon la police.
Benjamin Netanyahu était au pouvoir depuis 2009 et à la tête du gouvernement depuis 1996. Il a, d’ailleurs, annoncé qu’il compte briguer un cinquième mandat en 2019. Il pense que toutes ces procédures judiciaires ne sont qu’une chasse aux sorcières.
D’après la radio israélienne, la femme du Premier ministre Sara Netanyahu était aussi interrogée dans un poste de police de Tel-Aviv. Quant à Shaul Elovitch, principal actionnaire de Bezeq Telecom, il est placé en garde à vue avec un porte-parole de Premier ministre.
Dans le cadre de cette enquête, Shlomo Filber, ancien directeur général du ministère de la Communication, a aussi été arrêté. La presse locale a indiqué qu’il a accepté de coopérer en tant que témoin du ministère public.
>> À lire aussi : La police israélienne réclame l’inculpation de Benyamin Nétanyahou
(Source : ouest-france.fr)