Afin de permettre à l’aide humanitaire de porter secours aux habitants de la Ghouta orientale, une trêve a été mise en place. Mais malgré cela, des tirs de roquette ont encore été entendus.
Malgré un cessé le feu, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a indiqué que des raids et des tirs de roquette ont repris et ont frappé la Ghouta, mardi. La reprise des combats a été confirmée par l’ONU. "Le régime syrien a lancé depuis 9 heures (8 heures en France, ndlr) neuf frappes au total, dont six obus d’artillerie, deux barils d’explosifs et un raid aérien", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.
Selon l’ONG, les frappes du régime syrien ont fait un blessé, mais aucun civil n’a été tué pour l’instant. Par contre, une agence officielle a indiqué que de son côté, les rebelles ont ouvert le feu sur les couloirs humanitaires au niveau du camp d’Al-Rafidain, afin d’empêcher les civils de quitter la région.
Sur ordre de Moscou, allié du régime syrien, une pause humanitaire devrait être appliquée tous les jours entre 9 heures et 14 heures locales, soit cinq heures. En effet, mardi matin, la situation dans la Ghouta a été un peu calme et les civils terrés dans les sous-sols ont pu quitter leurs abris depuis dix jours.
>> À lire aussi : Syrie : début d’une trêve humanitaire
Syrie : le chef de l’ONU exige l’application immédiate de la trêve
(Source : Europe 1)