Ilustration-Suo Takekuma/AP/SIPA
Dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’une femme, un Américain de 26 ans a été arrêté. La police japonaise a découvert un torse et d’autres parties d’un cadavre, qui sont en cours d’identification.
La police japonaise a procédé la semaine dernière à l’arrestation d’un Américain âgé de 26 ans dans le cadre d’une enquête concernant la disparition d’une jeune femme. La victime a été vue pour la dernière fois en sa compagnie, mi-février, dans la ville d’Osaka, à l’ouest du Japon. À ses proches, la jeune femme aurait dit qu’elle prévoyait de rendre visite à un homme rencontré sur internet. Des images de vidéos de surveillance ont ensuite montré les deux protagonistes de l’histoire à l’entrée d’un immeuble dont elle n’est jamais ressortie.
À LIRE AUSSI : Japon : 10 corps retrouvés sur une plage
Dans le même temps, le suspect a été surpris en train de faire des aller-retour seul avec un grand sac. Interpellé le jeudi 22 février 2018, il a reconnu "avoir abandonné le corps de la femme". Dans un appartement que l’Américain louait dans l’immeuble en question, une tête décapitée a été retrouvée. Ce lundi 26 février 2018, un torse et deux bras ont été localisés dans une zone montagneuse près d’Osaka. Deux jambes ont également été retrouvées à Kyoto, d’après les médias locaux. La police n’a pas tenu à confirmer ces informations. L’enquête continue toujours afin de déterminer si le corps de la jeune femme est effectivement celui que les policiers ont retrouvé. Le jeune homme n’aurait pas encore avoué le crime.
Source : Europe 1