Un haut responsable palestinien a indiqué que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a été hospitalisé aux États-Unis pour passer des examens médicaux de routine.
Le responsable palestinien a déclaré au téléphone que Mahmoud Abbas suit des examens de routine aux États-Unis, sans en dire les détails. Pour rappel, Mahmoud Abbas a été hospitalisé en Cisjordanie en octobre 2016 afin de suivre des examens cardiaques. Heureusement, les résultats se sont révélés normaux. Il a repris les rênes à la mort de Yasser Arafat, en 2004. Mahmoud Abbas a par la suite essayé de poursuivre un dialogue de paix avec Israël, mais les négociations ont stagné depuis 2014.
>> À lire aussi : Yasser Arafat : enquête ouverte pour assassinat
Le président Abbas, âgé de 82 ans, a pris la parole devant le Conseil de sécurité des Nations unies, à New York, mardi. Il a demandé la tenue d’une conférence internationale afin de relancer le processus de paix israélo-arabe. Il aurait dû aller à Caracas pour une visite officielle, selon ses collaborateurs à Ramallah, en Cisjordanie.
>> À lire aussi : ONU : Abbas réclame une conférence internationale
(Source : Le Figaro)