capture d'écran dailymotion
La Ghouta orientale est en proie à des bombardements syriens depuis maintenant des semaines. Un responsable de l’ONU a directement interpellé un officiel syrien.
Mercredi 21 février, l’émissaire de l’ONU, Staffan de Mistura, a décidé d’interpeller un officiel syrien assis en face de lui afin de le faire réagir sur les bombardements meurtriers syriens.
Rappelons que depuis dimanche 18 février, environ 200 civils de la Ghouta orientale, voisine de la Syrie, ont été tués à cause des bombardements syriens. Cette zone bombardée est complètement assiégée par le régime syrien depuis maintenant 2013. L’armée syrienne a même décidé d’intensifier les bombardements de cette enclave rebelle depuis début février.
Le responsable de l’ONU s’est adressé à l’officiel syrien assis en face de lui en déclarant : "Je suis émissaire spécial pour la Syrie depuis quatre ans maintenant. C’est le moment le plus violent, le plus inquiétant et le plus dangereux que j’ai vécu depuis que j’occupe ce poste".
Il a ensuite ajouté : "Des civils ont été tués et blessés à une échelle horrible. Des rapports parlent d’un millier de civils rien que dans la première semaine de février, et les frappes continuent sur des hôpitaux, des écoles et des marchés". De son côté, l’officiel syrien a à peine réagi à la déclaration de l’émissaire de l’ONU.
(Source : francetvinfo.fr)