sipa
Des tirs de l’armée israélienne frappent la bande de Gaza depuis samedi 17 février.
Dimanche 18 février, des sources médicales palestiniennes ont indiqué que la bande de Gaza subit des tirs de l’armée israélienne depuis samedi. Cette dernière aurait pris pour cibles, 18 "objectifs terroristes appartenant au Hamas" dans la bande de Gaza.
Une riposte en lien avec l’explosion d’un engin qui aurait blessé deux soldats israéliens. Les Israéliens auraient aussi riposté après qu’un projectile a été tiré depuis la bande de Gaza et aurait atteint une ville israélienne située à proximité de la frontière.
Les deux Palestiniens ont reçu les balles qui les ont tués à l’est de la ville de Rafah dans le sud de la bande de Gaza. Ils auraient succombé non loin de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, une zone sous l’emprise du mouvement islamiste palestinien Hamas.
Du côté d’Israel, il a été indiqué que leur armée a tiré "des coups de semonce" sur un groupe de Palestiniens. Ces derniers auraient éveillé le soupçon en s’approchant "d’une manière suspecte" la clôture de la frontière.
(Source : 7sur7.be)