SIPA
Dimanche 11 février, un léger séisme a secoué le site olympique.
La Corée du Sud accueille depuis le 9 février les Jeux olympiques d’hiver qui prendront fin le 25 février prochain. Dimanche, la terre a tremblé dans la ville de Pyeonchang où se trouve le site olympique. Un léger séisme de magnitude 4,6 a, en effet, été ressenti dans les environs. Dès que la terre s’est mise à bouger, une alerte d’avertissement automatique s’est déclenchée. Toutes les personnes participant aux JO ont alors été immédiatement alertées.
Sung Baik-you, président du comité d’organisation (POCOG) a tenu à rassurer qu’en cas de séisme qui surviendrait lors de ces JO sud-coréens, les participants ne devraient aucunement s’inquiéter outre mesure. Il s’est expliqué en déclarant que ‘tous les sites prévus pour les JO ont été construits de telle manière qu’ils peuvent résister à un tremblement de terre d’une magnitude supérieure à 7,0’. Par ailleurs, il a tenu à indiquer qu’ ‘il n’y a aucune inquiétude à avoir quant à ces installations’.
Quant aux prévisions météo des prochains jours, il faudrait s’attendre à une baisse de températures jusqu’à -25°C. Pour rappel, des violents vents glacés ont déjà contraints les organisateurs à reporter l’épreuve de la descente.
(Source : rtl.fr)