La police chinoise est désormais dotée d’un système de reconnaissance faciale grâce à des lunettes appropriées.
Le système de sécurité en Chine est de plus en plus sophistiqué. Dorénavant, les policiers chinois sont équipés d’une technologie qui concernent le port de lunettes de reconnaissance faciale. Il leur suffira de poser un simple regard sur un individu suspect pour pouvoir immédiatement l’identifier.
Les premiers agents qui devront expérimenter ce nouvel outil sont ceux de sûreté ferroviaire de Zhengzhou situé au centre de la Chine. Les passagers qui passent par la gare de la ville vont être scannés, d’autant plus qu’ils vont être de plus en plus nombreux à l’approche du Nouvel An chinois, 16 fevrier.
Les lunettes spéciales sont reliées à des tablettes avec des données en lien avec les photos et les délits de 10 000 individus. Dès qu’un policier croise la route d’un suspect, des notifications lui sont parvenues en un dixième de seconde lui permettant de l’identifier. Les informations sur cette technologie ont été communiquées par l’entreprise chinoise LLVision, fabricant des lunettes.
Cet outil a déjà permis à la police chinoise d’arrêter 7 fugitifs liés à des activités criminelles majeures et aussi 26 autres individus ‘usant de fausses identités’.
(Source : slate.fr)