En l’espace de seulement trois jours, pas moins de 128 personnes sont victimes d’une gastro-entérite.
Les Jeux Olympiques d’hiver sont accueillis à Pyeongchang en Corée du Sud du 7 au 25 février. Des affiches d’avertissement sur une épidémie de gastro-entérite sont placardées un peu partout dans la ville sud-coréenne. ‘Attention, un norovirus rode’, avertissent les affiches. En seulement 3 jours, une centaine de personnes sont tombées malades.
Jeudi 8 février, près de 128 malades ont été recensés par le comité organisateur. Par ailleurs, le nombre des malades de gastro n’a de cesse de croître ces trois derniers jours. Les symptômes liés à cette maladie, hautement contagieuse, sont des maux de tête et d’estomac ainsi qu’une crise de diarrhée.
Les organisateurs des JO 2018 à Pyeongchang prennent cette épidémie très au sérieux. Ils s’impliquent pour endiguer la propagation de la maladie et la contenir le plus vite possible.
Des agents de sécurité travaillant sur les sites des JO, susceptibles d’être contaminés, sont d’ores et déjà placés en quarantaine, ils ont été remplacés par des militaires. La désinfectation intégrale de l’endroit d’où est parti l’épidémie de gastro-entérite a été effectuée. Une enquête concernant l’eau du robinet, le staff des cuisines et les denrées alimentaires a aussi été mise ne place pour avoir le plus d’informations sur cette épidémie.
(Source : 20 minutes)