Le Vietnam vient de dévoiler les plans du très ambitieux Empire City. C’est un gratte-ciel avec une forêt en plein ciel et 333 mètres de haut.
Empire City est le grand projet du Vietnam dans les années à venir. Il s’agit d’un gratte-ciel spectaculaire qui sera créé au cœur de la métropole de 8,5 millions d’habitants, plus précisément sur les rives de la rivière Saigon.
Selon l’architecte allemand Ole Scheeren, en charge du projet, le défi est de développer une "vision symbiotique de la nature et de la vie en ville". En effet, cette tour de 333 mètres de haut présente la particularité d’avoir une Sky Forest. C’est une immense forêt suspendue, qui s’étend sur cinq étages au sommet du gratte-ciel. Des variétés de plantes locales s’y trouveront, parsemées de jeux d’eaux.
À LIRE AUSSI : Long lines building : la mystérieuse tour sans fenêtre à New York
Le sommet d’Empire City prend des allures futuristes avec un espace Cloud réservé aux événements exclusifs. La vue promettra d’ailleurs d’être la plus spectaculaire de tout Ho Chi Minh-Ville. Le gratte-ciel comprendra des espaces résidentiels, commerciaux et publics. Pour Ole Scheeren, le principal objectif est d’harmoniser le ciel et la terre. "Je crois que ce projet est une opportunité de voir comment la nature, en tant qu’espace de vie, peut rencontrer nos ambitions architecturales. La couleur verte n’est pas seulement une occasion de parler d’environnement, c’est aussi une qualité de vie sur laquelle nous pouvons travailler", explique l’architecte.
Source : 7sur7