Google Map
Vendredi matin à Shanghai, une camionnette en feu a fait une sortie de route, renversant plusieurs piétons. L’incident a fait 18 blessés dont trois dans un état grave.
L’accident s’est déroulé à proximité du ’Parc du peuple’, dans un quartier très fréquenté du centre-ville, en pleine heure de pointe. Comme le rapporte la presse française, d’après les premiers éléments de l’investigation, le chauffeur de la camionnette, un homme de 40 ans, fumait en conduisant. Il transportait "sans autorisation" des "substances dangereuses". Lorsque le feu s’est entamé, l’homme a perdu le contrôle de la voiture, selon la police locale.
Dix-sept badauds et le conducteur ont été blessés. Trois sont dans un état grave. Zhang Sai, un gardien de sécurité aux alentours, qui a été témoin de la scène raconte : "la camionnette était déjà en flammes lorsqu’elle a quitté la chaussée et s’est écrasée sur le trottoir".
Autre témoignage
Toujours d’après le garde, la camionnette s’est engagée à grande vitesse sur le trottoir, percutant ainsi plusieurs personnes alors que certains, paniqués, essayait de s’enfuir précipitamment de sa trajectoire.
Xu Xin, un employé de restaurant de 23 ans, a raconté de son côté qu’il était arrivé juste après le drame alors qu’il faisait un jogging, quand des piétons téléphonaient aux secours. Selon lui, à l’intérieur du véhicule se trouvaient des bonbonnes de gaz portatives. Il s’agit d’un modèle régulièrement utilisé pour alimenter les gazinières et les plaques de cuisson.
>> D’autres faits divers sur linfo.re.
>> Notre dossier sur la Chine.