Après avoir subi 24 opérations chirurgicales, le Bangladais Abul Bajandar, connu comme étant l’homme-arbre, présente à nouveau des verrues à l’allure d’écorce sur sa peau.
Abul Bajandar, souffrant d’une maladie génétique rare, présentait des excroissances géantes apparues à l’âge de l’adolescence. Pour se débarrasser de ces verrues impressionnantes, le Bangladais surnommé "l’homme-arbre" a dû subir 24 opérations chirurgicales. En 2017, les médecins qui le suivent se sont réjouis du succès de ces interventions grâce auxquelles, le jeune homme de 27 ans a pu redevenir "normal". Mais pour son plus grand malheur, son cauchemar a ressurgi. Ses soignants ont d’ailleurs reconnu que son cas est plus compliqué qu’ils ne l’avaient anticipé.
A cause de ses caractéristiques physiques assez particulières, Abul Bajandar ne peut plus travailler depuis des années. Il vit désormais avec sa jeune famille dans une petite chambre de l’hôpital. Alors qu’il croyait être débarrassé de ses excroissances, le jeune bangladais semble avoir perdu l’espoir d’être totalement guéri un jour. "J’ai peur d’avoir encore des opérations. Je ne pense pas que mes pieds et mains se rétabliront un jour", a-t-il confié sur le récit de 7sur7.be alors que près de 5kg d’excroissances lui ont déjà été retirés.
Après 24 opérations à son compteur, Abul Bajandar a subi le 25e cette semaine. "Nous sommes reconnaissants pour la gratuité du traitement, nous n’aurions pas eu les moyens de le payer", a déclaré sa femme qui vit constamment dans le suspens depuis l’hospitalisation de son mari. Alors qu’elle veille sur son mari jour et nuit, elle a décidé de fabriquer des bijoux pour se faire un peu d’argent.
Voir plus de personnages extraordinaires