Mercredi, le département d’État américain a déclaré que quatre citoyens américains ont été tués et deux autres blessés dans une attaque contre l’hôtel InterContinental le 20 janvier, à Kaboul.
En communiquant son bilan, Heather Nauert, la porte-parole de la diplomatie américaine a dénoncé cette attaque du 20 janvier par les talibans visant l’hôtel de luxe de la capitale afghane. Environ vingt-deux personnes ont péri dans cet assaut, dont la plupart étaient des étrangers, perpetré par six talibans durant douze heures. Les commandos ont tous été tués dans l’attaque.
"Nous pouvons confirmer que quatre citoyens américains ont été tués et deux blessés. Nous offrons nos sincères condoléances aux familles et amis des personnes tuées", a déclaré Heather Nauert.
L’assaut a commencé le samedi soir en tirant sur des clients dans le réfectoire de l’hôtel avant de forcer toutes les chambres pour prendre des otages, certaines personnes ont été décapitées immédiatement par les assaillants. Heather Nauert a revendiqué cette opération en avouant que l’hôtel contenait énormément d’Américains et d’autres nationalités. D’ailleurs, elle a communiqué qu’à part les Américains abattus, sept Ukrainiens, deux Vénézuéliens, un Kazakh et un Allemand ont également été tués dans l’attaque.
>> A lire aussi : Afghanistan : exécution de 16 passagers d’autocars par des talibans
Pakistan : les talibans revendiquent les attentats de Lahore
(Source : Europe1)