Le chrétien a reçu 10 coups de bâton dans le dos pour avoir vendu de l’alcool dans la province indonésienne d’Aceh en violation de la charia.
Ce fait divers s’est produit ce vendredi à Aceh, seule province d’Indonésie à appliquer la loi islamique. Un chrétien a été roué de coups de bâton en public pour avoir vendu de l’alcool. Cet acte de Jono Simbolon est considéré comme une violation de la charia. L’homme de religion chrétienne a reçu dix coups dans le dos sous les acclamations de la foule. Des enfants étaient témoins de cette scène de violence où le chrétien grimaçait de douleur. Au dixième coup, un médecin a examiné l’homme et a assuré qu’il pouvait encore recevoir les 26 coups restants.
Jono Simbolon a été arrêté en octobre pour avoir vendu illégalement de l’alcool. Cet homme de religion chrétienne est aujourd’hui la troisième personne non musulmane en Indonésie à recevoir des coups de bâton, rapporte Ouest France.
Cette mesure remonte en 2001, année d’application de la loi islamique dans cette région à la pointe nord de l’île de Sumatra. L’homme était puni vendredi avec les dix condamnés flagellés pour des infractions à la loi islamique.
Aceh abrite près de cinq millions de personnes, dont environ 98 % de confession musulmane. Les non-musulmans arrêtés pour avoir enfreint la loi islamique ont le choix entre la flagellation ou les poursuites judiciaires.
Lire plus d’actualités en Indonésie