A la sortie d’un strip-club, le fils de Netanyahu, à son insu, a été enregistré en train de faire des révélations compromettantes sur son père.
Les faits datent de 2015 lorsqu’à la sortie d’un strip club, le fils du Premier ministre israélien a tenu des propos compromettants sur son père. A son insu, Yaïr Netanyahu, ivre, a été enregistré quand il a fait des révélations pouvant nuire à son père.
Les avocats de Benjamin Netanyahu auraient tout fait pour empêcher que l’enregistrement audio ne soit rendu public mais en vain. Les révélations compromettantes ont fini par fuiter et ont été diffusées sur la deuxième chaîne de télévision israélienne, lundi dernier. Le fils du PM a certes présenté des excuses publiques en évoquant une "blague" mais l’opposition n’y accorde aucun crédit. Certains opposants parlent déjà de "novelle tache sur l’accord du gaz".
Sur l’enregistrement audio, le fils de Benjamin Netanyahu faisait allusion à un contrat de 20 milliards de dollars qui profitait à un magnat du gaz. Au moment de la prise de son, le fils du Premier ministre aurait eu une prise de bec avec le fils de Kobi Maïmon, le richissime homme d’affaires en question. Yaïr Netanyahu s’adressait à Ori Maïmon en disant "Mec, tu me dois bien ça. Mon père a passé un super deal avec le tien, il s’est battu avec la Knesset [le parlement israélien] pour ça". Il a ensuite ajouté : "Mon père vous a décroché un contrat de 20 milliards de dollars et tu peux pas m’avancer 400 shekels ? (100€)".
D’après le Guardian, ces révélations tombent mal étant donné que le Premier ministre israélien "fait l’objet de deux enquêtes pour corruption". Les propos de son fils confirment la "relation qu’entretient la famille Netanyahu avec de riches patrons".
(Source : slate.fr)
>>> Lire plus d’articles sur Benjamin Netanyahu.