Une voiture piégée aurait été la source de cette explosion survenue dans le quartier des combattants djihadistes d’Asie centrale.
La cible a été, cette fois-ci, des combattants originaires d’Asie centrale ainsi que des Ouïghours qui viennent principalement de la province de Xinjiang. Ils font partie d’un groupe islamiste et djihadiste en Syrie.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a communiqué par le biais de son directeur, Rami Abdel Rahmane, qu’une explosion a causé la mort de 23 personnes, dont sept civils, dimanche dans le quartier des combattants djihadistes asiatiques, à Idleb.
Non seulement des vingtaines de morts ont été recensés, mais il y a également eu des dizaines de blessés durant cette explosion. Rami Abdel Rahmane a, d’ailleurs, expliqué que la majorité des blessés font partie des combattants. Il a rajouté que le quartier général des "Soldats du Caucase" avait été détruit en totalité et les bâtiments approximatifs ont tous été endommagés.
Actuellement, l’OSDH n’est pas encore en mesure de déterminer la cause de l’explosion, si cette dernière a été due par un drone de la coalition internationale anti-djihadiste ou de la Russie ou par une voiture piégée. Par contre, dans les réseaux sociaux, les internautes parlent beaucoup de voiture piégée.
>>A lire aussi : Explosion à Saint-Pétersbourg : "Un acte terroriste", selon Vladimir Poutine
Syrie : 28 civils tués par des frappes aériennes russes
(Source : Europe 1)