Le premier empereur de Chine Qin Shihuang a émis un décret impérial dans son temps, afin de rechercher un "élixir d’immortalité". Ce décret n’a jamais eu d’effet à la suite du décès de l’empereur après 11 ans de règne.
L’agence Chine nouvelle a découvert, par le biais d’un texte bimillénaire, que le très redouté Qin Shihuang, premier empereur de Chine, a effectivement ordonné à son gouvernement de lui trouver un élixir d’immortalité.
Le premier empereur de Chine était obsédé par la vie éternelle. D’ailleurs, il était à l’origine de la construction du mausolée souterrain de Xian où y sont hébergés près de 8 000 soldats, fabriqués en terre cuite. Ces soldats ont été destinés à le protéger dans l’au-delà. Ils ont seulement été découverts que vers les années 1974. En 2002, des textes anciens ont été retrouvés dans la province du Hunan. À partir de ces textes, les archéologues ont pu établir que l’empereur Qin Shihuang avait ordonné à son administration de faire une recherche nationale sur un élixir accordant l’immortalité. La Chine nouvelle communique qu’un village appelé Duxiang a rapporté qu’il n’avait pas encore trouvé ce remède. Langya, actuelle province du Shandong, a mentionné une herbe cueillie sur une montagne sacrée, mais n’a jamais eu d’effet, puisque l’empereur est décédé en 210 avant J.-C.
Tous les textes retrouvés ont été écrits à partir d’une série de lamelles en bois reliée entre elles. En 2002, ce sont environ 36 000 lamelles comportant plus de 200 000 caractères chinois calligraphiés qui ont été découverts dans un puits dans l’ouest du Hunan. Actuellement, plusieurs archéologues étudient encore les textes afin de comprendre le sens.
>> A lire aussi : Immortalité : le secret révélé par Randal Koene