Un ferry transportant 251 personnes a chaviré dans les eaux des Philippines. Le nombre de victimes serait indéterminé, d’après les gardes-côtes de l’archipel.
Au large de Real aux Philippines, un ferry avec 251 passagers à bord a chaviré. L’accident a fait plusieurs victimes dont le nombre exact est "indéterminé". D’après les garde-côtes de l’archipel, le navire faisait route vers l’île de Polillo quand ils ont été surpris par les mauvaises conditions météorologiques. En effet, la tempête tropicale Tembin était en déplacement et devait toucher terre dans la matinée du vendredi 22 décembre 2017. Un rapide sauvetage a été organisé et des hélicoptères ainsi que des navires se sont rendus sur les lieux de l’accident. "Nous avons entendu dire qu’il y avait des victimes, mais nous sommes toujours en train de le vérifier", a déclaré Armand Balilo, porte-parole des garde-côtes lors d’une conférence de presse.
À LIRE AUSSI : Un bateau chavire : 2 morts, un disparu
Toujours d’après les dires de ce représentant, des embarcations se trouvaient près du ferry au moment où ce dernier a chaviré. Les bateaux sont d’ailleurs venus à la rescousse. Le ferry avait pu prendre la mer malgré la menace météorologique, car il n’y avait aucun bulletin spécial émis concernant la zone de Real et Polillo, à l’est de l’île principale de Luzon. Les gardes-côtes ont également certifié que l’embarcation n’était pas en surpoids, sachant qu’elle pouvait supporter jusqu’à 286 personnes.
Source : Le Point, Libération