Illustration SIPA
Ce jeune homme ne s’attendait à vivre un véritable cauchemar avant sa mort. Alors qu’il jouait avec un "cobra" domestique, il se fait mordre et tente de trouver de l’aide sur WhatsApp. Mais son agonie a duré près de 13 heures.
Le garçon âgé de 14 ans a été mordu sur son avant-bras par son cobra à Bundung Regency, dans la province de Java Ouest, en Indonésie.
Selon les informations relayées par le Dailymail, l’adolescent voulait tout simplement prendre en photo son cobra. Mais la séance a viré au drame. Le 11 décembre dernier vers 9h50, il poste alors une première photo sur WhatsApp qu’il légende : "Pourquoi ne pas sourire un peu". Quatre minutes plus tard, il poste une deuxième photo où l’on voit son bras plein de sang. Il écrit alors : "Entre la vie et la mort". Selon les rapports de police, le jeune homme a supplié de l’aide. "Si quelqu’un se considère comme mon ami, s’il vous plaît emmenez-moi à l’hôpital", a-t-il lancé.
Une heure plus tard, un ami s’est finalement déplacé pour l’emmener à l’hôpital. Malheureusement le venin s’est propagé et les médecins n’ont pas réussi à le sauver malgré le traitement d’urgence. Vers 22 heures, il succombe à ses blessures.
Selon les rapports locaux, le jeune homme possédait plus d’une douzaine de serpents. Il était un membre actif d’une organisation non gouvernementale qui organise des spectacles de rue impliquant les reptiles dangereux. Les spectacles avaient pour objectif de recueillir des fonds pour les organismes de bienfaisance qui aident les victimes de catastrophes naturelles.