Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est exprimé, samedi 9 décembre, sur l’attitude de l’Europe face à la décision de Donald Trump.
Benjamin Netanyahu prévoit une visite de deux jours en Europe notamment à Paris et à Bruxelles. Samedi dernier, juste avant son départ pour le continent européen, le Premier ministre s’est exprimé sur une certaine hypocrisie de l’Europe vis-à-vis de la situation à Jérusalem. Pour le PM israélien, la réaction et l’attitude de l’Europe face à la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem en tant que capitale d’Israël serait ’hypocrite et témoigne d’un double standard’.
B. Netanyahu a tenu à indiquer : ’Je n’ai pas l’intention d’accepter cette hypocrisie et, comme toujours, je profiterai de cette opportunité importante pour proclamer la réalité israélienne sans peur et avec la tête haute’. Le Premier ministre a avoué ne pas comprendre la condamnation de la décision par les dirigeants européens de Donald Trump alors qu’ils ne réagissent pas quant au tir de roquettes palestinien dont est victime l’Israël.
Après sa visite à Paris dimanche, Benjamin Netanyahu ira à Bruxelles, lundi où il a été invité par Federica Mogherini, la Haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères à assister à une réunion informelle des ministres européens des Affaires étrangères. A ce sujet, le PM a déclaré : ‘Ces 22 dernières années, aucun Premier ministre n’a participé à une telle réunion. J’accorde une grande importance à l’Europe. Je la respecte mais je ne suis pas prêt à accepter des doubles standards’.
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur Jérusalem.