Un passager à bord de cet appareil de la compagnie Turkish Airlines en direction d’Istanbul a décidé de créer un réseau WiFi baptisé "bombe à bord". La panique a aussitôt envahi l’appareil.
Les passagers à bord d’un avion de la compagnie Turkish Airlines en direction d’Istanbul ont vécu un moment de frayeur jeudi 30 novembre. Et pour cause : l’humour déplacé d’un voyageur au départ de Nairobi. L’appareil était alors contraint de faire un atterrissage d’urgence au Soudan, car un réseau WiFi au nom inquiétant a été détecté. Passagers et membres de l’équipage étaient pris de panique à la suite de cette mauvaise blague. Le réseau WiFi créé était en effet baptisé "bombe à bord".
Après cette vague de panique dans l’avion, le vol qui devait atterrir en Turquie a été détourné et l’avion s’est posé en urgence à l’aéroport de Khartoum au Soudan. Selon le communiqué émanant de la compagnie aérienne citée par le Huffington Post, "les experts ont dit que le réseau en question avait été créé à bord de l’appareil". La même information a révélé qu’après vérifications, il n’y avait aucune anomalie. Les passagers sont ensuite retournés dans l’avion.
Les détenteurs de smartphones ont la possibilité de créer un réseau et de les nommer à leur guise. Turkish Airlines n’a toutefois pas indiqué si le passager à l’origine de ce réseau a été identifié, rapporte l’agence Reuters.
Lire plus d’articles sur le crash aérien et sur Istanbul