La Corée du Nord a de nouveau expédié un missile balistique dans les airs. Après s’être écrasé sur le territoire nippon, il constitue désormais une grande inquiétude pour le monde entier. Plusieurs personnalités diplomatiques réagissent, et parmi eux, le président américain Donald.
La réaction du Président américain Donald Trump ne se fait pas attendre lorsque ce dernier a appris pour le missile balistique intercontinental. Il en est de même pour de nombreux corps diplomatiques. Selon eux, le régime de Pyong Yong constitue clairement une menace pour le monde entier.
Cette fois, c’est le territoire japonais qui a été la cible de l’armée nord-coréenne. Après être monté à 1 000 kilomètres d’altitude, le missile de Pyong Yong s’est échoué dans les eaux territoriales. Il s’agit de la plus haute altitude jamais enregistrée. Selon les sources diplomatiques du Pentagone, le missile a atteint la zone économique exclusive du Japon.
Le gouvernement japonais avait déjà été mis en état d’alerte, grâce aux signaux radio. Cela a eu un impact majeur sur la bourse de Tokyo.
Lire aussi : Un nouveau missile tiré par la Corée du Nord
La réaction du président américain Donald Trump ne s’est pas fait attendre. Suite à ce tir de missile balistique interncontinental, ce dernier a prévu de s’en occuper personnellement. C’est ainsi qu’il a préparé un rendez-vous avec le Premier Ministre japonais, Shinzo Abe. Pour sa part, l’armée sud-coréenne a riposté avec des tirs de précision en mer. Un message qui annonce déjà la couleur.
Quoiqu’il en soit, la communauté internationale est invitée à ériger des sanctions plus lourdes, hormis celles déjà adoptées par le Conseil de Sécurité de l’ONU.