En Russie, un homme a décidé de congeler vivant son chien car il voulait s’en débarrasser.
Cet incident dramatique est survenu dans la ville de Yakoutsk, en Sibérie centrale (Russie). Un homme, qui voulait se débarrasser de son chien âgé d’un an, a pris l’initiative de le congeler vivant. Selon une information relayée par Siberian Times, l’homme a sorti le chien à l’extérieur dans le froid avec la température qui descendait à -32°C. Avec une telle fraicheur, l’homme a versé un seau d’eau sur le chien qui a été congelé vivant.
Des voisins ont découvert le chien en train de gémir à proximité de sa niche. Ils ont alors décidé d’alerter les défenseurs de la cause animale. Une activiste a confié au média russe ne jamais oublier les yeux du chien. ‘Avez-vous déjà vu un homme qui veut vivre mais est déjà en train de mourir ? Le chien avait les mêmes yeux. Il comprenait tout mais ne pouvait pas l’expliquer’, pleure-t-elle.
L’animal a été conduit chez le vétérinaire qui ne pouvait rien faire pour lui sauver la vie. Pour abréger les souffrances du chien, il a été piqué. Pour que le propriétaire du chien soit poursuivi, les internautes ont été sollicités de signer une pétition. 10 000 signatures ont été collectées.
Horrific animal cruelty as man pours water over a dog so it freezes to death encased in ice. Loyal pet was freed but sadly died after being rushed to the vet by animal activists after suffering hypothermia in minus 32C https://t.co/3JuSYO5sMm pic.twitter.com/zh47O6hoJo
— The Siberian Times (@siberian_times) 28 novembre 2017
(Source : ledauphine.com/20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.
>>> Lire plus d’articles sur la maltraitance d’animaux.