Gemunu Amarasinghe/AP/SIPA
La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi a rencontré mardi le pape François en visite en Birmanie. Le souverain pontife a insisté sur un message de paix.
Pour son deuxième jour en Birmanie, le pape François a rencontré la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi. Dans son allocution, cette dernière a fait part de son engagement à protéger les droits et à promouvoir la tolérance "pour tous". Les deux responsables se sont retrouvés ce mardi dans la capitale administrative Naypyidaw. "Notre gouvernement a pour objectif de faire ressortir la beauté de notre diversité et à la renforcer, en protégeant les droits, en encourageant la tolérance et en garantissant la sécurité pour tous", a-t-elle déclaré sur le récit d’Europe1. Cette déclaration a toute son importance alors que son pays est accusé d’"épuration ethnique" des musulmans rohingyas.
De son côté, le souverain pontife a déclaré que l’avenir de la Birmanie se reposait sur "la paix". Le pape François a en effet insisté sur le "respect de tout groupe ethnique et de son identité", en se référant à la minorité musulmane des Rohingyas qu’il n’a pas citée. Le pape argentin a ensuite lancé un appel à un "engagement pour la justice" tout en respectant les droits de l’homme.
A lire aussi :
Notre dossier sur le pape François
Plus d’actualités en Birmanie