Illustration/SIPA
Un adolescent de 16 ans au faible niveau scolaire a commis l’irréparable pour aboutir à un report des examens. Il a été arrêté mercredi par la police indienne.
Pour obtenir quelques jours de report de l’examen, un jeune homme de 16 ans est accusé d’avoir tranché la gorge d’un garçon de 7 ans. Ce fait divers s’est produit dans une école privée huppée près de New Delhi en Inde. Le meurtre a provoqué un tollé dans tout le pays. La police indienne a procédé à l’arrestation de l’adolescent mercredi. Un chauffeur de bus était d’abord interpellé dans cette affaire. Les forces de l’ordre l’avaient reproché d’avoir tué l’enfant en tentant de l’agresser sexuellement.
Alors que les enquêtes ont avancé, les policiers ont découvert des éléments permettant d’accuser le jeune homme de 16 ans. L’adolescent au faible niveau scolaire voulait en effet repousser un examen et une rencontre parents-professeurs imminente. "Il a avoué durant l’interrogatoire qu’il voulait faire fermer l’école pour reporter les examens et la rencontre", a déclaré R K Gaur, porte-parole du Central Bureau of Investigation sur le récit de BFMTV.
A cause de son âge, l’adolescent ne peut être nommé pour des raisons légales. Il a été alors envoyé dans un centre pour mineurs en attendant son procès. De son côté, le conducteur de bus restera en détention jusqu’à ce qu’il soit blanchi de tout soupçon.