Google Maps
En plusieurs dizaines d’années, c’est la pire des tempêtes que le Vietnam a eu à essuyer. Le typhon Damrey avait touché terre le samedi 4 novembre.
Le typhon Damrey a été hautement mortel au Vietnam. Les autorités ont recensé pas moins de 27 morts tandis que des dizaines de personnes sont toujours portées disparues à l’heure actuelle. La tempête meurtrière était passée dans le sud et le centre du Vietnam après avoir touché terre le samedi 4 novembre 2017 sur la côte méridionale. Depuis plusieurs dizaines d’années, le typhon Damrey est le pire que le pays ait eu à affronter. D’ordinaire, la région est épargnée par ce genre de cataclysme naturel qui touche plus fréquemment le Nord.
À LIRE AUSSI : Hong Kong : alerte maximale décrétée à l’approche du typhon Hato
D’après le service vietnamien de secours, de fortes pluies se sont déversées et ont provoqué des inondations dans toutes les parties du Vietnam. Des vents d’une vitesse de 130 kilomètres par heure ont arraché des toits ainsi que des pylônes électriques. Les dégâts causés par le typhon Damrey sont importants. La province côtière de Khan Hoa, qui abrite la fameuse plage de sable blanc de Nha Trang, serait la plus touchée avec 14 morts et 10 blessés, d’après un premier bilan gouvernemental. Plus de 30.000 personnes, y compris des touristes étrangers, avaient été évacuées de la zone quand la tempête s’était approchée. Les vols ont été suspendus et les réseaux routiers ont tous été coupés.
Source : BFMTV