Deux attaques suicides ont eu lieu contre des QG de la sécurité gouvernementale au Yémen. Le responsable des forces de sécurité pense que les kamikazes sont des membres d’Al-Qaïda.
Dans la matinée de ce dimanche 5 novembre 2017, des hommes armés ont lancé une attaque kamikaze contre un QG des forces de sécurité à Aden, situé dans le sud du Yémen. Un responsable local a fait part d’une riposte de la part des militaires présents dans la base. Il y a eu une explosion qui a provoqué un incendie, a précisé la même source.
A LIRE AUSSI : Yémen : des enfants morts dans un bombardement
Peu après ce premier attentat suicide, une nouvelle attaque s’est produite dans le QG de la brigade criminelle d’Aden. Un kamikaze a réussi à s’introduire dans les locaux et s’est fait exploser. Cinq policiers ont trouvé la mort au cours de ce second attentat. Le nombre de membres de forces de l’ordre blessés n’a pas été précisé.
Ce haut responsable des forces de la sécurité a déclaré que ces deux attaques étaient certainement l’œuvre de personnes affiliées au groupe terroriste Al-Qaïda. Pour rappel, c’est à Aden que se trouve actuellement le gouvernement du Yémen. Ce dernier s’y est réfugié après avoir été chassé de la capitale par les insurgés.
Source : BFMTV, Les Nouvelles Calédoniennes