Le gouvernement nord-coréen dément officiellement le décès de 200 ouvriers dans l’effondrement d’un tunnel. L’éboulement aurait eu lieu dans un tunnel en septembre.
Pyongyang serait-il prêt à effectuer ses essais nucléaires au détriment de la sécurité de ses patriotes ? C’est en tout cas ce que laisse croire la rumeur sur l’éboulement d’un tunnel causant la mort de 200 ouvriers. Le tunnel en question se trouvait sur le site où Pyongyang a procédé en septembre à son sixième essai nucléaire. Toutefois, La Corée du Nord a formellement démenti ces informations. Ce sont de "fausses informations" qui diffament la République populaire démocratique de Corée (RPDC) et ses avancées technologiques, ont déclaré les autorités nord-coréennes par le biais de leur agence officielle KCNA.
À LIRE AUSSI : Etats-Unis : "réaction militaire massive" si Pyongyang utilise une arme nucléaire
L’effondrement du tunnel a été rapporté par la chaîne de télévision japonaise Asahi TV. Le mardi 31 octobre 2017, le média avait rapporté un premier éboulement dans ce tunnel du site de Punggye-ri. L’effondrement aurait alors piégé une centaine d’ouvriers. Le second aurait eu lieu alors que les secours s’activaient. Pas moins de 200 ouvriers auraient actuellement trouvé la mort, piégés à l’intérieur du tunnel. Ce terrible accident aurait eu lieu une semaine après le sixième essai nucléaire qui a eu lieu le 3 septembre 2017. Le retard d’informations vient du fait que la Corée du Nord est un pays totalement fermé. Les renseignements ont été reçus grâce aux services secrets sud-coréens et japonais.
Source : Ouest-France