Google Map
Jeudi 26 octobre, une usine de feux d’artifices a été en proie à un violent incendie à Jakarta. Le dernier bilan fait état d’au moins 47 morts.
Cet incident dramatique est survenu à la périphérie de Jakarta en Indonésie, jeudi 26 octobre vers 9 h du matin (heure locale et vers 4 h, heure de Paris). Une usine de feux d’artifice construite dans un complexe industriel a été ravagé par un violent incendie. Au moins 47 personnes ont trouvé la mort dans cet incendie.
Plusieurs heures ont été nécessaires aux pompiers pour venir au bout des flammes. Un des pompiers a confié qu’il est impossible de reconnaître les victimes car elles sont calcinées. Il a indiqué : "ceux qui sont morts sont complètement brûlés, totalement méconnaissables".
Les chaînes télé locales montraient l’étendu du catastrophe avec des images des bâtiments de l’usine en partie effondrés, des véhicules calcinés et aussi d’épaisse fumée noire.
Un employé de l’usine, avec les bras et les jambes brulés, a témoigné. Il a déclaré : "Je ne sais pas comment c’est arrivé. Je travaillais à l’extérieur de l’usine et il y a eu des explosions. Quatre voitures ont explosé et presque toutes les motocyclettes ont aussi explosé". La police indonésienne a ouvert une enquête sur déterminer les circonstances exactes du drame.
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur l’Indonésie.