Dans le centre de l’Inde, une tigresse qui a tué quatre personnes devait être abattue.
La tigresse prénommée ‘Kala’ (Noire en hindi) âgée de 2 ans, qui a tué quatre villageois en Inde a été retrouvée morte. Les autorités locales avaient donné l’ordre de l’abattre vendredi dernier. Rishikesh Ranjan, de la Pench Tiger Reserve a indiqué qu’‘elle est morte électrocutée samedi à 2h30. Nous avons récupéré son corps’.
L’animal est mort électrocuté en touchant un mur électrifié, érigé par les villageois ‘pour se prémunir des animaux sauvages, principalement des sangliers’.
Pour rappel, la tigresse de 2 ans a été capturée au mois de juillet dernier après avoir tué deux personnes et en avoir blessé quatre autres à Brahmapuri. Elle a ensuite été relâchée dans la réserve de Bor avec autour du cou, un collier équipé d’un émetteur radio. Une fois en liberté, la tigresse s’est de nouveau mise à attaquer des villageois en tuant deux d’entre eux. Selon les experts, généralement, les tigres n’attaquent pas les humains. Mais il est possible que les animaux qui ont déjà goûté à la chair humaine se remettent à attaquer de nouveau.
En octobre 2016, une tigresse de 3 ans, qui a tué trois villageois et blessé trois autres, a fini par être abattue après 44 jours de chasse. Une opération qui a nécessité la mobilisation de drones, hélicoptères, éléphants et chiens de chasse.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur l’Inde.