Moscou a fait savoir que l’aviation russe avait éliminé quelque 120 terroristes de Daesh à l’est de la Syrie en l’espace de 24 heures, ainsi qu’environ 60 mercenaires étrangers.
Le ministère russe de la Défense annonce samedi qu’un poste de commandement du groupe djihadiste a été détruit et que quelque 12 combattants ont également été tués.
"Un poste de commandement des terroristes [de l’Etat islamique] et jusqu’à 80 combattants, y compris neuf natifs du Caucase du nord, ont été éliminés dans la zone de Mayadine [à l’est]", au cours de ces dernières 24 heures, a fait savoir le ministère russe de la Défense. Celui-ci a aussi rapporté la mort d’une quarantaine de combattants de Daesh près de la ville de Boukamal, également dans la partie orientale de la Syrie.
Des mercenaires ont en outre été abattus par l’aviation russe. "Au sud de Deir ez-Zor, dans la vallée de la rivière de l’Euphrate, une attaque aérienne [russe] a tué un détachement de mercenaires étrangers de plus de 60 combattants, des ressortissants des ex-républiques soviétiques, de Tunisie et d’Egypte. Douze véhicules tout-terrain lourdement armés ont également été détruits", a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le major-général Igor Konachenkov.
Moscou n’a toutefois reconnu aucune perte civile lors de ses frappes depuis son intervention en Syrie en 2015 et considère comme partiales les informations émanant de l’Observatoire syrien.