Illustration/SIPA
Un Japonais âgé de 32 ans a avoué avoir volontairement mis le feu au logement où vivaient sa femme et ses cinq enfants. Le père pourrait être poursuivi pour incendie volontaire.
Ce terrible drame s’est produit dans la ville d’Hitachi, à une centaine de kilomètres au nord de Tokyo. La police a arrêté vendredi un Japonais de 32 ans connu sous le nom de Hirobumi Komatsu. Le jeune homme suspecté d’avoir poignardé sa fille à mort a reconnu avoir intentionnellement mis le feu à son domicile familial, a précisé à la police l’adjoint au chef de la police locale Mitsuru Kaneko. Selon les forces de l’ordre, le cadavre de son épouse et quatre autres enfants y ont été retrouvés.
Le feu a été maîtrisé rapidement. La police qui est arrivée sur place a découvert le corps sans vie des 5 personnes. La police citant le suspect parle d’une fille et de quatre garçons entre 3 et 11 ans. Une petite fille dans un état grave avec des blessures à l’arme blanche est décédée plus tard à l’hôpital. La sixième victime était la mère des petits.
D’après Mitsuru Kaneko, ils ont été informés de l’incident lorsque le suspect est venu au commissariat pour faire son mea culpa. Masataka Suzuki, un autre responsable de la police Masataka Suzuki a déclaré qu’une enquête est en cours afin de déterminer les raisons du décès des cinq autres personnes. "Nous cherchons à savoir si la cause du décès des cinq autres est le feu ou autre chose", a-t-il indiqué sur le récit du Figaro. Selon la police, le jeune père de 32 ans pourrait être poursuivi pour incendie volontaire.
Lire plus d’actualités au Japon