Illustration/SIPA
Les gardes de l’aéroport de Colombo étaient alertés par le comportement "suspect" d’un Sri-lankais de 45 ans.
Cet homme de 45 ans ne pouvait pas échapper au contrôle de la douane sri-lankaise. Avec son comportement suspect, ce Sri-lankais a attiré l’attention des gardes de l’aéroport de Colombo dimanche 24 septembre. Le passager en partance pour l’Inde avait dissimulé près d’un kilogramme d’or dans le rectum, a confié ce lundi un porte-parole. "On l’a appelé pour un examen plus approfondi après que les douaniers eurent remarqué qu’il marchait avec difficulté et semblait avoir mal", a déclaré Sunil Jayaratne.
Le Sri-lankais a enveloppé l’or dans du plastique avant de l’enfoncer dans le postérieur. Au total, les policiers ont sorti sept petits lingots et six chaînes, pour une valeur de 4,5 millions de roupies (25 000 euros). Comme rapporté par Le Point, le suspect travaillait comme mule pour un réseau de trafiquants. Il s’est vu infliger une amende de 100 000 roupies (600 euros).
D’après Sunil Jayaratne, la contrebande d’or au Sri Lanka intervient souvent dans le cadre de blanchiment d’argent ou de transfert de fonds provenant du trafic de drogue.
Lire plus d’actualités au Sri-Lanka