Illustration/WITT-SIPA
Aucune victime n’a été déplorée après la chute de ce panneau de 4,3 kg qui a fait une chute de 2 400 mètres. Le drame s’est produit après le décollage du Boeing 777 de l’aéroport d’Osaka.
Cet avion de la compagnie KLM a perdu son aile droite peu après son décollage samedi de l’aéroport d’Osaka, dans l’ouest du Japon. Le panneau qui pesait 4,3kg est tombé sur une voiture brisant la fenêtre. Le toit de celle-ci a été également endommagé. Fort heureusement, l’incident n’a fait aucune victime. Selon l’agence Kyodo News, cette partie du Boeing 777 mesurait 0,6 m de long et un mètre de large pour 4,3 kg. Le panneau aurait fait une chute de 2 400 mètres.
L’avion qui transportait 321 passagers partait en direction d’Amsterdam. D’après les informations reçues auprès de KLM, l’appareil a assuré le vol et a atterri normalement à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam samedi après-midi. "KLM regrette cet incident et a immédiatement lancé une enquête sur ses causes", selon un communiqué de la compagnie relayé par Europe1.
Des inspecteurs ont été dépêchés à Osaka afin de mener une enquête sur l’incident. D’après la compagnie, ils restent en contact permanent avec les autorités aéronautiques japonaises et avec le constructeur américain Boeing.
Lire plus d’actualités au Japon
@KLM part falls off plane after taking off from Osaka airport KIX according to news reports. pic.twitter.com/QGmZGJ4Nj5
— Kev Morris (@kebin_morris) 24 septembre 2017