SIPA.com
Le décès de ce soldat français a été confirmé par l’Elysée.
"Un adjudant du 13e régiment des dragons parachutistes"a été "tué au combat" dans la zone irako-syrienne, samedi matin. Le décès de ce parachutiste français qui faisait partie des forces spéciales de l’armée a été confirmé par l’Elysée.
Le colonel Patrick Steiger, porte-parole de l’Etat-major des armées a indiqué que "l’adjudant du 13ème régiment de Dragons parachutistes, conseillait des forces locales luttant contre le groupe Etat islamique (EI), quand il a été victime d’un tir sur la position qu’il occupait, sans participer directement aux combats", rapporte Europe1. Le lieu exact du décès de ce soldat n’a toutefois pas été annoncé.
Il s’agit du premier soldat français tué depuis le lancement de l’opération Chammal de lutte contre le djihadisme au Moyen Orient, il y a 3 ans.
Emmanuel Macron "salue le sacrifice de ce soldat français tué dans l’accomplissement de sa mission pour la défense de notre pays, la protection de nos concitoyens et la lutte contre la barbarie. Il adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses frères d’armes, et les assure de la pleine solidarité de la Nation dans ces moments douloureux.", note le communiqué. Il y a également souligné sa "confiance et sa fierté aux militaires français qui combattent avec courage et abnégation les groupes terroristes au Levant comme au Sahel."