Vendredi 15 septembre, le corps sans vie d’un jeune journaliste britannique a été découvert par la police sri-lankaise. Il aurait été attaqué par un crocodile.
Au Sri Lanka, la police a fait une découverte macabre vendredi. Le corps sans vie d’un journaliste du quotidien britannique Financial Times a été retrouvé par des plongeurs dans la zone où il aurait disparu. Sa dépouille a été trouvée dans la tourbe d’un lagon du village côtier de Panama situé dans le sud-est de l’île.
Le journaliste du nom de Paul McClean et âgé de 24 ans, aurait été victime d’une attaque de crocodile dans l’après midi du jeudi 14 septembre. Il passait des vacances sur l’île de l’océan Indien en compagnie de ses amis.
Selon des informations fournies par la police locale, "le corps était coincé dans la boue à peu près au dernier endroit où il avait été aperçu pour la dernière fois par ceux qui étaient avec lui". Il a aussi été indiqué qu’ "il y avait six ou sept blessures sur sa jambe droite". Le corps du journaliste va être autopsié pour être certain que la cause de sa morte est liée à une attaque de crocodile.
Selon la presse britannique, Paul McClean était sur la plage avec ses amis le jour de sa disparition. Il s’est éloigné du groupe pour aller chercher des toilettes dans le parage. Le jeune homme se serait alors aventuré dans la zone de l’île qui serait la plus infestée de crocodiles.
Certes les attaques de crocodile ne sont pas très fréquentes sur l’île mais il faut tout de même rester vigilant. Des zones inondées à la suite de la mousson de cette année sont particulièrement dangereuses. Les autorités locales ont par ailleurs mis la population en garde contre les attaques de crocodiles.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.