Google Map
Un immeuble situé à Bombay s’est effondré prenant au piège une quarantaine de personnes. Le bâtiment de quatre étages se serait écroulé dans la matinée de ce jeudi 31 août.
Effondrement d’un immeuble à Bombay
Dans la matinée de ce jeudi 31 août vers 8 h 40 heure locale, les sauveteurs indiens se sont déplacés à Bombay à cause de l’effondrement d’un immeuble. Le bâtiment de quatre étages, situé dans la zone densément peuplée de Bhendi Bazaar, s’est écroulé, prenant ainsi au piège plusieurs personnes. Les secouristes estiment les victimes à une quarantaine de personnes. "Nous estimons que quarante personnes sont coincées dedans et une équipe de 43 personnes mène des opérations de sauvetage", a déclaré un responsable de l’unité de gestion de catastrophes.
À LIRE AUSSI : Italie : Huit morts dans l’effondrement d’un immeuble
Zéro mort dans l’immédiat
Selon les informations rapportées par les sauveteurs indiens, huit ou neuf familles résideraient dans le bâtiment. La majorité des personnes prises au piège serait d’ailleurs des membres de cette famille. Dans l’immédiat, aucun mort n’est à déplorer, mais le bilan pourrait bien changer à la fin de cette journée. Pour rappel, les effondrements de bâtiments sont récurrents en Inde, particulièrement lors de la période de la mousson. Cette période s’étend du mois de juin au mois de septembre.
Source : Libération, le Journal de Montréal