C’est un bel exemple de charité qu’un Palestinien a perpétré à l’égard d’un juif. Les deux pays étant traditionnellement ennemis, le chauffeur a fait preuve de justice en restituant les 10 000 dollars de ce juif.
Il restitue une importante somme d’argent
Alors qu’il était monté dans un bus, un juif ultra-orthodoxe avait perdu une grosse somme d’argent à hauteur de 10 000 dollars. La somme aurait pu finir entre de mauvaises mains, mais elle a été retrouvée par le chauffeur de bus, un Palestinien. Loin de le garder pour lui, l’homme a généreusement restitué l’argent. "La police de Tel-Aviv a reçu 10 000 dollars oubliés par un passager ultra-orthodoxe de la part d’un chauffeur de bus arabe originaire de Beit Hanina", a déclaré une porte-parole de la police, Luba Samri. Pour rappel, Beit Hanina se trouve en Jérusalem-Est occupée et annexée.
À LIRE AUSSI : Israël-Palestine : Emmanuel Macron appelle à une "reprise des négociations"
Le chauffeur n’est pas intéressé par l’argent
Selon les faits rapportés par le chauffeur de bus palestinien du nom de Ramadan Jamjoum, l’argent se trouvait dans un paquet et le Juif l’avait fait tomber par mégarde. "Je l’ai prévenu, mais il ne m’a pas entendu, car il était au téléphone. J’ai ensuite informé la compagnie pour laquelle je travaille et j’ai rendu l’argent", a-t-il raconté. L’incroyable somme appartenait à un habitant de Bnei Brak, le lieu de résidence d’une grande majorité d’ultra-orthodoxes.
Ramadan Jamjoum, 35 ans, affirme qu’il n’a pas été intéressé le moins du monde par l’argent. "Il était de mon devoir moral et religieux au nom de mon Dieu et de mon travail de restituer cet argent", a-t-il déclaré. Pour son acte de bonté, le Palestinien n’a reçu aucune récompense. Cependant, il a reçu un satisfecit sous forme d’un certificat de la part de sa compagnie.
Source : Le Figaro