Yisrael Kristal, 113 ans, est décédé vendredi. Il était l’homme le plus âgé dans le monde, selon le Guinness des records. Cet Israélien était un survivant de l’Holocauste.
Il était l’homme le plus âgé de la planète depuis mars 2016. Yisrael Kristal, Israélien d’origine polonaise, avait survécu à la Première Guerre mondiale puis au camp de concentration d’Auschwitz.
Yisrael Kristal, identifié par le Guinness des records comme l’homme le plus vieux du monde, est mort vendredi à l’âge de 113 ans, un mois avant ses 114 ans, ont rapporté des médias israéliens. Né le 15 septembre 1903, Yisrael Kristal aurait dû célébrer sa Bat Mitzvah à 12 ans comme tous les garçons juifs, mais, Première Guerre mondiale oblige, il n’a jamais pu passer ce rite traditionnel. Selon le site d’informations israélien Ynet, Yisrael Kristal laisse deux enfants, neuf petits-enfants et 32 arrières petits-enfants.
Doyen de l’humanité : l’homme le plus âgé au monde, Yisrael Kristal, survivant de la Shoah, est mort à l’âge de 113 ans à Haïfa, en Israël. pic.twitter.com/bb6I10biUZ
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 11 août 2017
Il ne possédait pas le titre de doyen de l’humanité. Selon, le Gerontology Research Group (GRG), ce titre appartient depuis le mois d’avril à la Jamaïcaine Violet Brown, âgée de 117 ans, depuis le décès de l’Italienne Emma Morano en avril.