Les invités d’un mariage qui se déplaçaient en hélicoptère ont atterri par erreur dans une prison de haute sécurité du Bangladesh. La raison en serait une mauvaise visibilité durant le vol.
Un hélicoptère de mariage atterrit en prison
C’est une scène bien insolite qui a eu lieu près de Dacca, la capitale du Bangladesh. Un hélicoptère qui transportait cinq convives à un mariage a atterri par erreur sur le terrain d’une prison de haute sécurité, a annoncé le jeudi 10 août le chef des établissements pénitentiaires du pays. Les gardes de la prison ont immédiatement entouré l’appareil à son atterrissage et ont placé en détention provisoire les cinq invités. Il faut dire que les membres des forces de l’ordre étaient sur le qui-vive depuis une tentative de libération d’un dirigeant islamiste en mars 2017.
À LIRE AUSSI : L’aumônier musulman des prisons placé sous contrôle judiciaire
Les cinq invités retenus en prison
L’hélicoptère "a atterri dans la prison par erreur. (La société) Meghna Aviation a déclaré qu’elle était désolée et que (l’incident) s’est produit en raison d’une mauvaise visibilité", a déclaré le général Syed Iftekhar Uddin. Finalement, les cinq convives ont été libérés après les excuses officielles de l’entreprise qui organisait leur transport. Toujours d’après le général Uddin, la prison est actuellement très vigilante après avoir reçu des informations selon lesquelles des extrémistes islamistes étaient capables d’organiser des opérations pour libérer des djihadistes emprisonnés.
Source : Europe 1, RTL