Google Maps
Billets de banque, bijoux en or et monnaies non identifiées ont été découverts dans la maison de cette mendiante décédée. Cette dernière habitait à Nadjaf, ville située à 160 km au sud de la capitale irakienne Bagdad.
La police irakienne de Nadjaf ne s’attendait pas à tomber sur ce butin lors d’une perquisition dans la maison d’une mendiante décédée. La découverte a été faite le week-end dernier dans cette ville située à 160 km au sud de la capitale irakienne Bagdad. Les forces de l’ordre ont trouvé des millions de dinars irakiens dissimulés à l’intérieur de la propriété que la vieille femme louait. De nombreuses femmes et des enfants vivent aujourd’hui de mendicité en Irak. Ils font souvent l’aumône dans les rues animées et à proximité des lieux saints visités par des pèlerins issus du monde entier.
Les forces de l’ordre de Nadjaf ont été informées la semaine dernière du décès de cette mendiante. Selon les forces de l’ordre, des billets de banque et des bijoux en or étaient empaquetés dans des sacs de plastique. "On vient d’apprendre qu’une vieille femme est décédée dans la maison qu’elle louait. On sait qu’elle s’était livrée à la mendicité", est-il indiqué dans le communiqué de la police relayé par le site Sputnik.fr. "À l’issue d’une perquisition, une grosse somme d’argent en devises irakiennes et étrangères a été découverte", a-t-elle ajouté.
Après évaluation, les policiers ont conclu que le "trésor de la mendiante" renfermait 72 322 000 dinars irakiens (environ 54 177 euros), 562 USD (475 euros), mais aussi 10 euros. Il y avait également des monnaies non identifiées, des bijoux en or et d’autres devises à savoir 90 riyals saoudiens, de 119 livres libanaises (LBP), de 300 dinars koweïtiens (KWD), de 440 rials iraniens (IRR), de 70 afghanis afghans (AFN), de 320 roupies pakistanaises.
Voir plus d’actualités en Irak