SIPA- Dan Himbrechts/AP/SIPA
Le territoire de Xi Jinping a organisé un grand défilé militaire dans la base de Zhurihe afin de célébrer le 90e anniversaire de la fondation de l’Armée rouge. Un moment qui n’est pas sans rappeler la grandeur de l’armée chinoise.
Un défilé militaire surprise en Chine
C’est en Mongolie intérieure, dans le Nord du pays, que la Chine a décidé de manifester sa puissance militaire à travers un défilé impressionnant. Dans l’immense base de Zhurihe, les images de cette démonstration de force ont été retransmis par la télévision nationale. Aucun média provenant de l’extérieur n’a été convié sachant que l’événement n’a été officialisé que dans la soirée du samedi 29 juillet. L’événement s’est même déroulé loin des yeux de la population locale. Ce défilé militaire autour du président Xi Jinping avait été organisé en célébration du 90e anniversaire de la fondation de l’Armée rouge.
A LIRE AUSSI : La Chine offre deux milliards de dollars pour les pays pauvres
La puissance militaire, la préoccupation de Xi Jinping
Des hélicoptères et des avions de combats avaient survolé le ciel chinois formant le chiffre 90. Des centaines de véhicules, de blindés et de missiles ainsi que des milliers de soldats ont participé au défilé militaire. Dans son discours, le président Xi Jinping a lancé un appel aux militaires afin qu’ils suivent "la direction absolue" du Parti communiste chinois (PCC) et se tiennent prêts pour "vaincre tout envahisseur". Pour le président de la Chine, la paix doit être sauvegardée alors que le monde oscille dangereusement vers le sentier de la guerre. "Plus qu’à aucun autre moment dans l’histoire, nous devons bâtir une armée du peuple puissante", a rappelé le chef d’Etat revêtu d’un costume et d’une casquette en treillis.
Source : 20 Minutes
Chinese President #XiJinping at Army Day parade : People’s Liberation Army made "immortal feat" over 90 years #PLA90 pic.twitter.com/4aRGnvAXdC
— China Xinhua News (@XHNews) July 30, 2017
Chinese drone formation showcased at the #PLA90 military parade in Zhurihe base, Inner Mongolia pic.twitter.com/LIGPF42BbC
— People’s Daily,China (@PDChina) July 30, 2017