Google Map
La justice tribale d’un village au Pakistan a condamné une adolescente de 16 ans à subir un viol en punition d’un autre viol commis par son frère. Quatorze personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.
La police a procédé à l’arrestation de 14 membres d’un conseil de village dans une périphérie de la ville de Multan, dans le centre du Pakistan. Ces derniers avaient ordonné le viol d’une jeune fille de 16 ans, car son frère avait commis un autre viol. "Une jirga (conseil de village) a ordonné le viol d’une jeune fille de 16 ans comme punition pour un viol commis par son frère sur une enfant de 12 ans", a expliqué Allah Baksh, un responsable de la police locale, rapporté par 20 Minutes.
À LIRE AUSSI : Viol d’une fillette à Grand-Bois : peine alourdie en appel
Le responsable de la police a expliqué que le conseil s’est tenu à la suite d’une plainte émise par un habitant du village. L’homme s’était plaint du viol de sa sœur par leur cousin. La jirga a alors proclamé comme sentence que le plaignant viole également la sœur de l’accusée. Rashid Taheem, un des enquêteurs, a confirmé les deux cas de viols. "Les deux parties ont porté plainte pour viol l’une contre l’autre au poste de police local après l’incident de la semaine dernière", explique-t-il. Pour l’heure, les policiers n’ont pas encore réussi à arrêter l’auteur du viol contre une enfant de 12 ans. Ce dernier a en effet pris la fuite.
Ce genre de conseil tribal est normalement interdit au Pakistan. Cependant, ils persistent dans le pays, notamment dans les zones rurales où la justice officielle ne peut accéder.
Voir plus d’actualités dans le monde