Une jeune Arabe israélienne issue d’une famille catholique aurait été assassinée par son propre père. Ce dernier n’aurait pas supporté son désir de se convertir à l’islam par amour pour son petit ami.
Le père de famille a d’abord refusé de collaborer à l’enquête avant d’avouer être à l’origine du meurtre.
Le meurtre a eu lieu le 13 juin dernier. La jeune adolescente de 17 ans a été retrouvée morte au domicile de ses parents à Ramla, dans le centre d’Israël. Son corps était mutilé de multiples coups de couteau. Trouvée gisante et inanimée sur le sol de la cuisine, Henriette Karra sera déclarée morte sur place par les secours. Comme le rapporte CNN, quelques heures auparavant, elle avait fait part de son intention de se convertir à l’islam. Ne supportant pas la nouvelle, son père, Sami Karra, aurait alors décidé de la tuer. Le père vient d’être mis en examen pour meurtre.
Selon les récits de CNN, Henriette Karra était tombée amoureuse d’un jeune musulman. Les parents considéraient cette relation comme "une insulte à l’honneur de la famille". En mai dernier, elle avait déjà déserté la maison familiale après des menaces et de violences de la part de ses parents qui exigeaient qu’elle mette fin à sa relation. Elle s’était réfugiée chez la mère de son petit ami. Alertée par cet évènement et par la plainte pour violence déposée par Henriette contre sa mère, la police convoque les parents pour un rendez-vous avec un médiateur social. Henriette était finalement revenue vivre dans la maison familiale. Ce n’est que quelques jours plus tard, le 13 juin, au lendemain d’une fête avec ses camarades de classe, qu’elle confie à une amie sa volonté de se convertir à l’islam par amour. Informé, le père fou de rage a commis l’irréparable.
La défense conteste cette version, arguant d’un manque de preuve. Mais les services de police disposent d’une conversation entre les parents, enregistrée par la police la veille du meurtre : "Oublie là, qu’elle aille au diable. Nous devons la fouetter, la jeter comme un chien". En juin, il aurait déjà lancé qu’il pourrait commettre le pire pour stopper cette relation. "Je suis prêt à aller en prison toute ma vie, je m’en fiche", aurait-il déclaré. Sami Karra avait déjà été condamné pour intimidation, violations de propriété, trafic de drogues, et possession de stupéfiants.