SIPA- DC5/WENN.COM/SIPA
Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé, lundi 10 juillet, l’exécution de 6 condamnés à mort en une seule et unique journée.
Selon une annonce du ministère saoudien de l’Intérieur, six condamnés à mort impliqués dans diverses affaires de droit commun ont été exécutés, lundi 10 juillet. Il s’agissait de 5 saoudiens et un pakistanais, ce dernier accusé et condamné pour trafic de drogue a été mis à mort à Riyad. Les cinq autres condamnés à mort, qui sont tous des Saoudiens, sont impliqués dans des affaires de meurtres.
D’après une annonce ministérielle, le nombre d’exécutions en Arabie Saoudite s’élève à 44, y compris les six exécutions survenues ce lundi, depuis le début de l’année.
Pour rappel, le royaume ultraconservateur applique la peine capitale en se servant habituellement d’un sabre. L’Arabie Saoudite est connue pour être "régi par une version rigoriste de la charia (loi islamique)." Le pays appose notamment la mise à mort dans des condamnations associées à des cas "de terrorisme, de meurtre, de viol, de vol à main armée et de trafic de drogue."
D’après un rapport d’Amnesty International, les pays qui pratiquent le plus la peine capitale sont la Chine, l’Iran, le Pakistan, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis.
En Arabie Saoudite, pas moins de 153 personnes ont subi la peine capitale, en 2016. Il y en avait eu autant d’exécutions en 2015. Une pratique qui existe depuis 20 ans dans le pays où le nombre des mises à mort atteint pratiquement le même niveau tous les ans.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur l’Arabie Saoudite.