Capture d'écran Google Map
Dans le nord de l’Inde, une liqueur distillée illégalement est à l’origine de la mort de 14 personnes.
Dans le district d’Azamgarh, dans l’Uttar Pradesh en Inde, 14 personnes ont trouvé la mort après avoir bu de l’alcool toxique distillé à domicile.
Un responsable de l’administration locale a confié auprès de la presse allemande DPA que "Beaucoup de ceux qui ont bu la liqueur ont commencé à se plaindre de maux d’estomac et de tête."
Selon des informations relayées par les médias locaux, près de 18 à 21 morts seraient à déplorer depuis la commercialisation de cette boisson toxique. Mais des responsables médicaux ont confirmé la mort de 14 individus.
Les services de police ont indiqué avoir pris des mesures nécessaires afin de mettre fin à la vente de ce produit toxique, dans la région.
A l’occasion des opérations de perquisitions, les policiers auraient réussi à faire la saisie de 1 400 litres de liqueur illégale. Le chef de police du district a par ailleurs annoncé l’arrestation de "Vingt-et-une personnes impliquées dans ce commerce illégal."
Pour rappel, la vente illégale de liqueur distillée à domicile est courante en Inde. Cette boisson se vend à bas prix par rapport l’alcool produit légalement. À Mumbai, plus de cent personnes ont trouvé la mort, en 2015, après avoir ingurgité de l’alcool distillé illégalement.
(Source : rtbf.be)
>>> Lire plus d’articles sur l’Inde.