Plusieurs décès suspects ont été rapportés près d’une réserve naturelle du nord-est de l’Inde. Il s’agirait de personnes âgées envoyées par leur famille pour se faire dévorer par des tigres pour toucher de l’argent du gouvernement.
Les faits eurent lieu dans l’Etat de l’Uttar Pradesh, dans le nord-est de l’Inde, rapporte RTL. Depuis plusieurs mois, des familles enverraient leurs aînés se faire dévorer par des tigres dans une réserve naturelle voisine. Ainsi, au début du mois de juillet, le corps d’une quinquagénaire a été retrouvé dans un champ, alors que ses vêtements avaient été découverts à plus d’un kilomètre de là. Des traces de pneus de tracteurs entre les deux points ont également été remarquées. Les lieux ont été maquillés pour paraître comme étant le théâtre d’une agression de félins.
Les autorités ont trouvé ces faits suspects, raison pour laquelle elles ont refusé de payer des indemnités à la famille de la défunte. Le gouvernement indien accorde une certaine somme aux proches des victimes d’attaques de tigres, ces animaux étant protégés. Selon le Times of India, ces personnes tuées se portaient volontaires pour se faire tuer afin d’apporter de l’argent à leurs familles.
En six mois, sept victimes d’attaque de tigres ont été recensées dans la région. Les victimes étaient toutes âgées de plus de cinquante ans. Ce chiffre anormalement élévé et le profil des victimes ont attiré l’attention du Wildlife crime control bureau, l’organisme indien de contrôle de la vie sauvage. Une enquête a été ouverte par la police pour tous ces cas de décès suspects. La conclusion est effrayante : derrière ces morts attribuées au hasard se cachent des escroqueries sordides.
Suivre l’actualité de l’Inde.