Ce mariage insolite entre Selamet Riyadi, 15 ans, et Rohaya binti Kiagus Muhammad Jakfar, 73 ans, a enflammé les réseaux sociaux. Leur union a été célébrée dans un petit village en Indonésie après que le jeune homme a menacé de se suicider.
Trop jeune pour se marier
Alors qu’elle prenait soin de lui pendant qu’il avait la malaria, Selamet Riyadi, 15 ans, est tombé fou amoureux de Rohaya binti Kiagus Muhammad Jakfar, 73 ans.
Le jeune homme a alors demandé la main de cette septuagénaire divorcée deux fois. Face à son jeune âge et la difficulté de les unir, l’adolescent a menacé de mettre fin à sa vie. Leur
mariage a finalement été célébré dans un petit village isolé en Indonésie.
"Selamet est trop jeune pour se marier, mais nous avons fini par les marier, car il menaçait de se suicider", a confié jeudi Cik Ani, chef du petit village de Karang Endah, dans le sud de l’île de Sumatra.
Une union célébrée en privé
Le mariage entre cet adolescent et cette vieille dame a été célébré en privé par un religieux. Ce dispositif a été mis en place pour éviter à l’adolescent de commettre un pêché, a expliqué Cik Ani. Ce dernier a fait référence aux relations sexuelles hors mariage dans ce pays musulman. En
Indonésie, un homme peut légalement faire un mariage civil à l’âge de 19 ans contre 16 ans pour une femme.
Cette union pour le moins insolite a enflammé les internautes. De son côté, Rohaya a déclaré aux journalistes :
"Nous nous aimons, il a dit qu’il était fou amoureux", propos relayés par
Le Parisien.
Consultez notre dossier sur le
mariage indonésien forcé.