Capture d'écran
Le dimanche 2 juillet, la population du plateau de Dieng, sur l’île de Java, en Indonésie a vécu un moment de panique lorsque des matières volcaniques ont jailli. Cet incident a fait plusieurs victimes.
Le volcan sur l’île de Java, en Indonésie s’était mis à cracher de la lave, de la fumée et de la boue le dimanche 2 juillet. Le vaste cratère circulaire issu de l’effondrement d’un volcan est soudainement entré en activité. La situation a semé la panique sur plateau de Dieng, sur l’île indonésienne de Java qui est un lieu touristique pour ses temples hindouistes et son climat doux qui aurait connu la mort d’une centaine de personnes à cause d’une éruption volcanique en 1979.
A lire également >> Éruption du Piton de la Fournaise : le spectacle du volcan de nuit !
Des projections de lave jusqu’à 50 mètres de hauteur venant de l’un des cinq cratères du volcan , selon The West Australian, a entraîné le décès de deux personnes et de légères blessures à dix autres. Un hélicoptère de secours transportant quatre secouristes et quatre membres de la marine indonésienne, en direction du volcan avait par ailleurs heurté une falaise et se serait écrasé à Temanggung, dans le centre de Java. Cet accident a tué huit personnes à bord.